Système de gestion des employés du gouvernement

Request a demo

Gestion proactive de la main – d’œuvre
À mesure que sa main d’oeuvre vieillit et que nombre d’employés approchent l’âge de la retraite, le gouvernement et le secteur public craignent la perte d’expérience et du savoir accumulées au cours des années.

De plus, ils doivent concurrencer avec le secteur privé pour attirer de nouveaux talents. Le problème du recrutement est donc devenu critique et requiert une transition vers une gestion proactive des effectifs. Pour attirer et conserver les travailleurs qualifiés, les employeurs doivent démontrer plus de flexibilité dans leurs modes de travail, dans la mobilité, dans les promotions et davantage.

Les solutions de Synerion procurent des affichages graphiques des structures organisationnelles et du personnel actuel ainsi que les outils de recrutement qui aident les gestionnaires à évaluer et à faire le suivi des écarts en ressources humaines. Ceci leur permet de répondre selon le besoin soit par de nouvelles recrues soit par la mobilité interne de l’employé et par la promotion.

Réduction de l’ exposition aux risques de conformité
Le gouvernement et le secteur public ont en commun un grand nombre de conventions collectives, une réglementation extensive et de nombreuses interventions auprès de divers comités, ce qui a comme effet d’encombrer la gestion efficace des effectifs.

Les solutions de gestion des effectifs de Synerion permettent le traitement d’une grande quantité de données touchant les présences, les absences et le temps supplémentaire selon les lois du travail et selon les conventions individuelles et collectives ainsi que leur transfert vers la paie et vers les autres systèmes de l’organisation. Le traitement automatique évite la saisie de données, prévient les erreurs de calcul et économise du temps précieux.

Gestion absentéisme


Les retards et l’absentéisme endémiques affectent négativement le niveau de service du gouvernement et du secteur public. Le système self-service de Synerion permet aux employés et aux gestionnaires de transférer et de manipuler des demandes d’absence et de retard selon leur niveau d’autorisation.
Les absences sont approuvées selon le solde des jours de vacances et selon les tâches qui doivent être effectuées par l’employé. Un mécanisme d’alerte pour les absences non prévues et pour les retards aide les gestionnaires à répondre immédiatement avec une action corrective afin d’éviter l’interruption des activités courantes.

Pourquoi les gouvernements Choisissez Synerion?

 

  • Économies dans les frais opérationnels dues aux processus automatisés, à la diminution du temps supplémentaire et aux calculs exacts des heures payées.
  • Réduction des risques pour l’organisation par le biais d’une meilleure conformité aux ententes d’employés et d’une compatibilité avec les lois du travail.
  • Gestion et contrôle des absences et des retards de même que de la disponibilité, de l’efficacité et des coûts des effectifs.
  • Efficacité accrue du recrutement avec une correspondance maximale entre les exigences d’un poste et les aptitudes des candidats ce qui conduit à un cycle d’embauche plus court et à des coûts réduits.
  • Transparence des coûts facilitant l’atteinte des objectifs budgétaires

Prêt pour commencer à réduire les coûts opérationnels et d’ accroître la productivité?

Get your Free Quote today